YouTube Pinterest GooglePlus instagram

Blog

Sep 29, 2014

5 Signes d’Epuisement Professionnel & Comment Rester Motivé

acsmmontreal.qc.ca
Dans un article récent de Inc Magazine, Jessica Stillman parle des 5 signes étonnants d'épuisement professionnel. Dans l'article, Jessica souligne qu'il existe plusieurs signes révélateurs d'épuisement professionnel dont vous ne vous attendez pas.

Stillman commence par expliquer la différence entre la fatigue et l'épuisement professionnel. La fatigue est quelque chose qui peut être facilement corrigé avec une bonne nuit de sommeil, mais l'épuisement professionnel est beaucoup plus important et complexe.

Dans l'article, l'épuisement professionnel est décrit comme "un manque de motivation, une absence de créativité, ou une accumulation lente mais régulière de petits facteurs de stress".Contrairement à la fatigue, l’épuisement professionnel prend des semaines ou des mois à se développer et peut être plus difficile à s’en remettre. Les 5 signes d'épuisement professionnel sont les suivantes:

1 - Incapacité à se Concentrer: Grâce à un stress constant, le cerveau humain ne peut pas se concentrer aussi bien, conduisant à la diminution de la productivité
2 - Culpabilité: En raison de la baisse de la productivité, on se sent coupable, ce qui nous amène à passer plus de temps au travail pour tenter de concilier ses lacunes.
3 - Des Sautes d'Humeur Fréquentes: L’épuisement professionnel est étroitement associé à l'épuisement émotionnel. Cela peut conduire à la dépersonnalisation, l’aliénation et la dépression
4 - Isolement Social: La dépression peut à la longue vous séparer des autres, ce qui conduit à encore plus de dépression. l'épuisement professionnel peut être un cercle vicieux difficile à briser.
5 -Trop Manger: La Clinique Mayo suggère que l’abus de nourriture, de médicaments, ou d'alcool soient des indicateurs d'épuisement professionnel.

OK, assez parlé d'épuisement professionnel. Ce que nous devons vraiment nous concentrer sur, est la façon de l'éviter. L'article de Stillman suggère que passer du temps avec les membres de sa famille et proches est un excellent moyen de lutter contre les effets de l'épuisement professionnel. Cet avis s'inscrit directement dans les principes énoncés par Mary Kay elle même lorsque vous décidez de vous lancer dans votre propre entreprise: Dieu d'abord, la famille en second, carrière en troisième.
Autres conseils simples pour éviter l'épuisement professionnel est de chercher la motivation dans votre travail, de vous efforcez à toujours vous améliorer, et de regarder vers les personnes qui vous inspirent et vous motivent, ceci peut être un membre de la famille, une directrice des ventes, ou une Directrice Nationale des Ventes.

Souvent, les gens accusent la monotonie pour l'épuisement professionnel, mais cela peut être facilement fixés. Comme l'a dit Albert Einstein: "La folie est de faire la même chose encore et encore et espérer que les résultats soient différents." La monotonie est souvent sous notre contrôle; vous pouvez réorganiser votre routine avec une solution qui fonctionne le mieux pour vous. Il n'y pas de raisons pour vous de continuer à faire les choses d'une certaine manière, si vous n'obtenez pas les résultats que vous désirez. L'exercice est un autre excellent moyen de lutter contre l'épuisement professionnel et de favoriser des habitudes saines. Parfois, un acte aussi simple que d’aller faire de la marche peut vous aider à recentrer vos priorités.

No comments :

Post a Comment

* UnitWise n'est pas affiliée avec Mary Kay.

Droit d'auteur © 2015 SPAN Enterprises LLC.Tous droits reserves. Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité