YouTube Pinterest GooglePlus instagram

Blog

Jul 11, 2014

Comment Garder des Cheveux en Bonne Santé

Toutes les femmes rêvent d’avoir une chevelure magnifique, en bonne santé, brillante et sans fourches.
Pour prendre soins de vous et de vos cheveux, les héros UnitWise sont prêts à nous révélez leurs secrets et nous donner quelques conseils beauté et de santé. Il faut d’abord savoir que se n’est pas juste question d'utiliser les bons produits de beauté. Il est aussi très important de  manger sain, et équilibré pour avoir des cheveux long, forts, et soyeux. Voici quelques conseils simples et faciles a suive quotidiennement pour éviter des cheveux secs, cassants, et fatigues.


1. Utiliser le Bon Matériel
La règle numéro 1 est d’utiliser les bonnes brosses au bon moments, dépendant de l’état de vos cheveux. Soyez sur d’utiliser une brosse à cheveux à poils de sanglier pour le brossage et un peigne a grosses dents pour le démêlage. Si vous avez des cheveux abîmes opter pour des soins réparateurs, qui agissent en profondeur, au cœur de la fibre du cheveu. Ils vont nourrir le cheveu qui retrouvera ainsi sa beauté naturelle.
Si vous aimez utiliser les sèches-cheveux ou les fers à lisser, appliquez un spray protecteur avant toute utilisation. Et si vous allez être exposé au soleil ayez le même réflexe.

2. Choisir le Bon Shampoing Capillaire
Une étape crucial pour une belle chevelure et le lavage réalisé avec un shampoing adapté à votre nature de cheveux. Tout d'abord vous devez déterminer la nature de vos cheveux:
  • Normaux- si ils n’ont aucun problème particulier
  • Gras- si à la fin de la journée les racines sont brillantes
  • Mixtes- si les racines sont très brillantes mais que les pointes sont sèches
  • Secs- si vos cheveux sont cassants, manquent de brillance et sont rêches 
Pour réaliser un bon shampoing, n’oubliez pas de brosser vos cheveux avant de les laver, cela permet d'éliminer toute trace de poussière.

3. Évitez Certains Aliments
Ce que vous mangez affect non seulement votre santé mais vos cheveux aussi. Pour garder une chevelure en pleine forme, mangez des aliments riches en vitamines B et E, mais aussi évitez les alimentes gras et trop sucrés qui ralentissent la croissance de vos cheveux, tel que:
  • Le sucre- Il interfère avec l’absorption des protéines et réduit le taux de vitamine E, indispensable à la croissance des cheveux. Alors, je sais que se n’est pas facile mais essayer de diminuer les desserts. 
  • Les boissons gazeuses- laissez tomber la canette de coca. le soda contient une quantité de sucre non négligeable, des édulcorants et colorants qui rendent vos cheveux plus sec et surtout n’ont aucun élément nutritif 
  • L’alcool- l’alcool réduit les quantités de zinc, d’acide folique, de vitamine B et de vitamine C présentes dans le corps. ainsi cela stoppe leur croissance et peut même contribuer à la chute si vous avez avec tendance à boire un peu trop. Alors essayer de ne pas dépasser les 2 verres d’alcool par jour.
Vos cheveux sont signe de bonne santé, et peuvent refléter l’état de santé de votre organisme tout entier. Alors n’hésitez pas à aller voir votre médecin si vous voyez que vos cheveux sont trop cassants et tombent beaucoup. Cependant, Si vous suivez ces conseils vous mettez toutes les chances de votre coté d’avoir une chevelure épaisse, forte et en bonne santé.

1 comment :

  1. merci beaucoup pour les conseils , sont très utiles. En ma routine cheveux j'utilise des masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aidera beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

    ReplyDelete

* UnitWise n'est pas affiliée avec Mary Kay.

Droit d'auteur © 2015 SPAN Enterprises LLC.Tous droits reserves. Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité